Notre OGEC : Organisme de Gestion
L’ASSOCIATION SCOLAIRE LOUIS QUERBES : (OGEC)
Tous les établissements catholiques fonctionnent avec un OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques) qui est l’équivalent d’un Conseil d’Administration.
L’OGEC est constitué de personnes bénévoles -parents ou anciens parents- restées attachées à l’institution et soucieuses de lui permettre de vivre et de se développer dans le respect de son projet éducatif.
Le Conseil d’Administration se réunit autour de sa présidenta, Mme Marie Carrot, tous les deux mois environ.
Les ressources de l’établissement, qui est sous contrat d’association avec l’Etat, sont constituées par les subventions de l’Etat, du Département et par la participation des familles.
L’OGEC a donc pour finalité la gestion financière et comptable de l’établissement, ainsi que celle des locaux. Il travaille en lien étroit avec les cheffes d'établissement et fixe les orientations budgétaires et les investissements.
L’OGEC est également l’employeur légal du personnel non enseignant – personnel administratif, personnel éducatif, personnel d’entretien et de services.
L’OGEC de l’Association Scolaire Louis Querbes fonctionne en lien avec l’UDOGEC (Union Départementale) et l’UNIOGEC (Union Nationale).
Siègent aussi au Conseil d’Administration :
- Les présidents d’APEL
- du collège et de l’école : M BRANCHY
- de l'école Louis Querbes : Mme NAHIM
- de l'école Notre Dame de Vernaison : Mme GUTTON
- le directeur diocésain - Philippe PARE représentant la tutelle diocésaine, ou son adjoint Jean BRUN.
- le Père Vincent GERARD, représentant la paroisse Ste Blandine du Fleuve.